Les Expositions Ephémères

 

Régulièrement à L' Instant M vous pourrez découvrir le travail d'artistes d'ici et d'ailleurs.

 

Deuxième exposition : Desnuda de Françoise Duprat

 

 

Née à Paris, commence son parcours artistique à l'Atelier Met de Penninghen (Paris). Diplômée en arts plastiques, fait de nombreuses rencontres artistiques à la Grande Chaumière (atelier Brayer) et à l'Atelier de lithographie de Saint-Maur-des-Fossés (atelier Vuillermoz) dont elle suit les cours. Participe à de nombreux salons et expositions en Bretagne et ailleurs (sociétaire : Salon d'Automne/Paris et des Artistes Français/Paris/Prix Jean-Jacques Henner)...

 

 

Ne garder que l'émotion de la réalité

Certains lieux me parlent et envahissent mes pensées...

Leur réalité s'impose à moi dans ce qu'elle a d'impérissable et d'émouvant aussi. Je cherche alors à n'en garder qu'une infime partie.

Que reste-t-il alors de ces lieux ? Ce qui demeure c'est ce qui un jour a existé et existe encore.

L' intemporel, avec force, devient pour moi source d'inspiration et suggère un imaginaire propre à chacun.

Rien n'est joué au départ

A l'acrylique ou à l'huile les aspérités de la matière prennent jour petit à petit... Jouant avec leurs superpositions et leurs transparences, je marie le trait de mon dessin aux effets de matière ainsi obtenus.

Travaillant par séries, je traite les sujets de mes compositions comme autant de prétextes à mes recherches créatives...

 

Contact :

www.françoise-duprat.fr

06 69 01 61 56

duprat56@orange.fr

Auray



Première exposition : Darius Pasche

" Je suis un artiste de 27 ans d'origine suisse, j'ai le désir d'approfondir et rénover le regard que nous portons sur la Nature. J'ai quitté mon univers pour me consacrer pleinement à la création sur l'île d'Arz en Bretagne. Depuis maintenant plus d'un an, je crée en solitaire mais en contact direct avec les éléments dans un environnement exceptionnellement préservé. Tantôt idyllique, tantôt hostile ce cadre m'est une source d'inspiration infinie et il me permet de prendre contact avec l'essentiel.

 

J'y trouve et sélectionne des matériaux et objets naturels (ardoise, bois, cailloux, plumes, graines, morceaux d'écorce etc) que je décide de transformer ou non suivant leurs formes, couleurs et particularités. Je me laisse porter un maximum par leur essence et aspect primaire. J'écoute la matière, respecte sa forme et son geste et laisse s'exprimer ce qu'elle veut nous partager, et reconnais toute la valeur négligée de ces éléments.

 

J'utilise ces "éléments subtils" pour créer des compositions photo. La photographie me permet de capter le regard du spectateur pour lui offrir un point de vue différent sur ces objets de celui qu'il leur porte au quotidien de vous proposer un regarde neuf sur la matière et la nature qui nous entoure.

 

"L'art est pour moi est moyen de partager mes idées, mes valeurs et mon imaginaire".

 

Contact :

dariuspasche@hotmail.com

07 89 41 67 83

https://www.instagram.com/dariuspasche/