· 

Conseil n°2 : consommez du Soleil avec modération

Parler du Soleil et de sa chaleur le fera peut-être venir... En attendant voici le conseil de ce jeudi pour l'été : (dès qu'il sera là) faites le plein de chaleur et de lumière.

Notre corps a besoin de recharger ses batteries à la lumière du Soleil. L'été est une saison complexe : il faut tout autant s'exposer au Soleil et se protéger de lui.

 

- Faire le plein de Soleil avec une bonne protection de la peau : application d'une crème solaire plusieurs fois par jour, port de chapeau ou autre protection du crâne. Evitez les heures où le rayonnement UV est le plus fort (entre 12h et 15h).

 

- Se protéger les yeux avec des lunettes de soleil est essentiel pour préserver le capital soleil des yeux comme pour la peau. C'est donc avec modération qu'il faut laisser les yeux détecter la luminosité du Soleil afin de déclencher les protections naturelles pour protéger l'organisme des UV. Optez pour les lunettes aux heures les plus lumineuses et aux endroits où la réflexion des rayons est plus forte (mer, grandes places en pierres blanches etc).

 

- La chaleur du Soleil est bénéfique pour notre santé : elle stimule la circulation sanguine favorisant ainsi l’élimination des toxines et l’endurance musculaire. Evitez donc la climatisation à outrance pour faire le plein de chaleur pour le reste de l'année.

 

Source  : https://www.devenir-zen.fr

 

Bonne fin de semaine et ENSOLEILLEZ-VOUS avec modération !