· 

Céder à la gourmandise avec maîtrise !

 

Vous avez suivi les conseils de la semaine dernière en achetant des chocolats de qualité. Il serait dommage qu'ils vous pèsent sur l'estomac. Voici donc quelques conseils pour éviter les troubles digestifs :

 

 

  • une balade digestive : marchez pendant au moins 15 min pour stimuler la digestion et faire baisser le taux de sucre dans le sang.

 

 

  • un repas léger : pour contre-balancer avec les chocolats riches en matières grasses ; optez pour des aliments maigres donc plus faciles à digérer tels que le poisson, le poulet ou les œufs accompagnés de légumes et de fruits.

  • De l'eau et/ou tisanes tout au long de la journée : on ne le répète jamais assez boire de l'eau ou des tisanes favorise l'élimination des toxines. L'avantage des tisanes est de pouvoir choisir les compositions adaptées au besoin. Dans ce cas précis citron, fenouil, menthe, gingembre, anis, mélisse, verveine sont vos alliées.

  • Un massage abdominal : afin de stimuler le transit intestinal massez votre ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre. Et pour pousser plus loin le drainage, recevez un balinais !

 

 

Bonne fin de semaine et JOYEUSES PÂQUES !