· 

Comment se prémunir d'une veisalgie ?

Le réveillon du 31 décembre est une fête qui rassemble la famille et les amis, ce sont de bons repas, des feux d'artifices, des paillettes, des cotillons mais ce n'est pas un scoop c'est aussi une soirée bien arrosée. Par conséquent le 1er janvier devient un «lendemain difficile ».

Voici quelques conseils pour vous prémunir d'une veisalgie :

 

1) Relire les conseils du Je Dis Bien-être du 20 décembre

 

2) Faire le plein en potassium :

L'alcool est un diurétique d'où les allers-retours au pipi-room plus récurrents lors de ces soirées. Le fait d'uriner beaucoup en peu de temps, fait perdre plus de potassium. Ce manque en potassium entraîne de la fatigue, des nausées et une sensation de faiblesse dans le corps. Voici quelques aliments riches en potassium que vous pouvez manger avant votre soirée : datte séchée, amande, pruneau, abricot sec, noix, banane.

 

3) Protéger l'estomac :

Avalez une cuillerée d'huile d'olive avant votre soirée pour protéger votre estomac et ralentir la propagation de l'alcool dans votre organisme.

 

4) S'hydrater :

Le conseil le plus connu de tous (mais que l'on ne répète jamais assez), alternez entre un verre d'alcool et un verre d'eau pendant la soirée. Ainsi vous limiterez les dégâts dus à la déshydratation causée par l'alcool, en particulier les maux de tête.

Afin de continuer à diluer l'alcool dans votre sang durant les 8h de votre sommeil buvez une tisane avant de vous coucher.

 

5) Prendre de la vitamine C :

Pour vous faciliter la prise de vitamine C à une heure tardive, il existe de la vitamine C naturelle en comprimés telle que l'acérola. Vous pouvez l'avaler avec votre tisane. Cela favorisera l'élimination de l'alcool dans votre organisme.

 

Bonne fin de semaine et BON REVEILLON !