· 

Comment récupérer du repas de Noël ?

Première étape : Boire...DE L'EAU !

 Et oui évitez l'alcool pendant plusieurs jours. S'hydrater est important pour éliminer les toxines du corps. Cela peut être de l'eau plate, gazeuse, du thé vert ou de la tisane, les plus efficaces étant entre autres Reine des prés, pissenlit, queue de cerise, fenouil etc.

Deuxième étape : Manger...LEGER !

Privilégiez les aliments détox et de préférence de saison tels que le chou, l'artichaut, le fenouil, la mâche, le radis noir etc

Troisième étape : Bouger...SUER !

 Pour les habitués et les courageux cela peut être votre sport quotidien (footing, gym, danse etc). Sinon effectuez 20 min de marche assez rapide pour éliminer les déchets de l'organisme en transpirant.

 

Quatrième étape : Dormir...TÔT !
Certain(e)s d'entre vous pensent sûrement faire passer cette étape en premier en s'accordant une ou plusieurs grasses matinées. Hors celles-ci risquent de modifier votre rythme habituel de sommeil. Il est préférable de vous accorder une sieste de 20min dans l'après-midi et vous coucher avant 23 heures pour profiter pleinement des heures réparatrices.

 

Cinquième étape : Se vitaminer...EN C !

 Faîtes une cure de Vitamine C pendant une semaine afin de retrouver du tonus et renforcer votre immunité. Vous pouvez également manger des kiwis qui en sont riches.

 

Sixième étape : Détox... ESSENTIELLE !

 En complément d'une alimentation saine, les huiles essentielles sont des alliées détox efficaces. Vous pouvez privilégier l'huile essentielle de Citron ; de Romarin à Verbenone ; de Menthe poivrée et de Génévrier.

 

Septième étape : Se faire masser...DE LA TÊTE AUX PIEDS !

 Afin de stimuler votre organisme, réoxygéner vos cellules et améliorer votre circulation sanguine et lymphatique rien de tel qu'un bon massage. Dans ce cas précis, le Balinais est le massage idéal.

 

Bonne fin de semaine et JOYEUX NOËL !