· 

Conseil n°3 : Une alimentation hivernale

-La saveur salée caractérise la saison de l’hiver. Salez un peu plus qu’à l’habitude si le médecin l’autorise. Mangez des huîtres, des crevettes, des fruits de mer ou des algues etc. Faîtes une cure d’eau de mer (solution hypertonique buvable) qui en plus est riche en oligo-éléments et sels minéraux.

 

-Mangez des aliments noirs comme par exemple des olives, des champignons, des graines, des radis ou du chocolat de qualiténoirs. Privilégiez également les légumineuses, les légumes racines et légumes d’hiver, les céréales complètes et les

fruits secs avec un fort potentiel énergétique (châtaignes, noix…). En hiver, il est important de manger une nourriture consistante et énergisante. Ajoutez quelques aromates comme le Thym et l’Origan antivirales et bactéricides ou de l’ail qui réchauffe. Et consommez des aliments riches en vitamine D (pour palier au manque de soleil) comme les poissons gras (hareng, sardine, saumon…), du foie, des œufs ou du beurre.

 

- En parallèle à l'alimentation utilisez des huiles essentielles comme le Tea Tree qui est un bon anti-infectieux, l'Origan comme super antibiotique et le Ravintsara comme antivirus.

 

(source : https://www.devenir-zen.fr)

 

Bonne fin de semaine et SALEZ VOTRE QUOTIDIEN !